Compléments

Sites intéressants à consulter :

Documents à consulter

Photos

Récompenses

Divers

Marie Versini

Actualité :

Marie joue le rôle de la Dame en bleu dans la nouvelle trilogie des films Winnetou.

Marie reprend du service dans la nouvelle trilogie des films de Winnetou réalisée par Rat Pack Filmproduktion, non pas dans la rôle de Nscho-tschi mais dans celui de la Dame en bleu (Lady in blue).

Pour en savoir plus

  • Biographie
  • Autour de Marie
  • Nscho-tschi
  • Filmographie
  • Autographes

Biographie de Marie Versini


Marie VersiniL'actrice française Marie Versini est surtout connue comme Nscho-tschi, la fille du chef Apache Intschu tschuna et sœur de Winnetou. C'était la plus belle Indienne qu'il y a jamais eu en Allemagne. Son nom est inséparable du cinéma allemand et des légendaires films de Winnetou.

Elle est née le 10 Août 1940 à Paris sous le signe du Lion avec ascendance Gémeaux. Elle est la fille d'un professeur de littérature et c'est certainement pour cette raison qu'elle a un faible pour la belles-lettres et le théâtre. Ses ancêtres sont venus de Corse, et malgré ses nombreux voyages elle est restée Corse de cœur. Elle est mariée avec Pierre Viallet depuis 1974 et à eu une carrière internationale de la fin des années 50 à celle des années 60.

En 1954, elle a commencé à suivre des cours au Conservatoire National d'Art Dramatique. En 1955 elle obtient son baccalauréat avec mention bien au lycée Molière de Paris. Elle débute au théâtre Antoine en 1956 aux cotés de Jean Louis Trintignant et de Gérard Philipe qui aura une grande influence sur son travail.

Sa carrière cinématographique a débutée à l'âge de 16 ans dans Mitsou basé sur le roman de Colette (1956, Jacqueline Audry). En 1957, elle est devenue la plus jeune membre de la société de la Comédie Française à Paris. Elle a tenu des rôles importants dans des pièces de Molière, Racine, Beaumarchais, Victor Hugo, Labiche et plus particulièrement dans des pièces de Shakespeare.

Chien de pique

Par la suite elle a joué au cinéma dans Le Conte de deux cités de Charles Dickens (1958, Ralph Thomas) avec Dirk Bogarde, et pour la télévision française dans la pièce de théâtre Britannicus de Racine (1959, Jean Kerchbron).

Elle a joué aux côtés de Eddie Constantine dans Chien de pique (1960, Yves Allégret) et avec Paul Newman dans Paris Blues (1961, Martin Ritt). Elle a ensuite tourné dans d'autres films, The Young Racers (1963, Roger Corman), Le temple de l'éléphant blanc (1964, Umberto Lenzi) et Paris  Brûle-t-il ?Paris Brûle-t-il ? (1966, René Clément) avec Jean Paul Belmondo, Yves Montand, Alain Delon, Orson Welles, Gert Froebe entre autres.

Mais sa réelle percée est venue grâce à son rôle de la sœur de Winnetou Nscho-tschi dans Winnetou 1 / La révolte des indiens Apaches (1963, Harald Reinl). Grâce à l’important succès de ce film elle est devenue en l’espace d’une nuit une actrice très populaire en Allemagne. Ce fut le deuxième film d'une série de westerns allemands basée sur les histoires de l’apache mescalero Winnetou d’après l’écrivain allemand Karl May. Dans ce film Nscho-tschi est devenu l’amie d’Old Shatterhand dont le rôle est tenu par Lex Barker. Par la suite elle jouera à nouveau dans quatre autres aventures de Karl May: Der Schut/Au pays des Skipétars où elle tiendra le rôle de Tschita (1964, Robert Siodmak), Durchs das wilde Kurdistan/ A travers le Kurdistan sauvage où elle sera Ingdscha (1965, Franz Josef Gottlieb), Im Reich des silbernen Löwen/ Au royaume du Lion d'argent où elle sera à nouveau Ingdscha (1965, Franz Josef Gottlieb) et Winnetou und sein Freund Old Firehand / Tonnerre sur la frontière (1966, Alfred Vohrer) film dans lequel elle reprendra le rôle de Nscho-tschi.

Dans les années 1970, son activité devant la caméra a diminuée, mais elle a été régulièrement vu dans des productions télévisées. Le 22 octobre 1974 elle épouse l'auteur et scénariste Pierre Viallet.

documentaire Winnetou En 2007, elle a participé au documentaire Winnetou darf nicht sterben / Winnetou ne doit pas mourir (2007, Oliver Schwehm), qui fait un portrait de Pierre Brice dans son rôle de Winnetou.

Fleche

Carrière d'auteur :

Elle a publié cinq livres :
J'était la sœur de Winnetou

Ich war Winnetous Schwester : Bilder und Geschichten einer Karriere / J'était la sœur de Winnetou : images et histoires d'une carrière (2003, Karl-May-Verlag - ISBN 3-7802-0164-X).
Elle dira dans ce livre : Il existe un mot qui m'a toujours fasciné. Le mot "filigrane". Le filigrane est un dessin que l'on voit par transparence dans l'épaisseur du papier. Lorsque qu'on tient ce papier devant une source lumineuse on voit une marque, un sceau, un symbole. Le filigrane de ce livre, comme celui de ma vie est Nscho-tschi.

Marie Versini - Geliebte Nscho-tschi - Bilder ihres Lebens Marie Versini - Geliebte Nscho-tschi - Bilder ihres Lebens / Marie Versini - Bien-aimée Nscho-tschi - Images de sa vie
Auteur : Michael Petzel (2016 Karl-May-Verlag - ISBN: 978-3-7802-3076-8

La plus belle femme indienne jamais vu en Allemagne, était la Française Marie Versini. Son nom est indissociable des légendaires films du cinéma allemand mettant en scène les romans de Karl May.
Aux côtés de Lex Barker et Pierre Brice, elle tenait le rôle de Nscho-tschi, fille du chef Apache Intschu tschuna et sœur de Winnetou, qui tombe follement amoureuse d'Old Shatterhand et meurt à la fin par la main de Santer , un tueur impitoyable. Marie Versini qui est né en Corse était bien plus que l’actrice sympathique jouant le rôle d’un personnage mythique de l’univers fantastique de Karl May.
Plusieurs fois lauréate des prix « Bravo Otto » et « Bambi » elle est devenue en Allemagne une référence pour toute une génération d’adolescents pendant les années précédant la révolte étudiante.
Le livre de 200 pages retrace sa carrière avec 173 photos et raconte l’histoire d’amour émouvante avec Lex Barker.

Le mystère N.T.

Rätsel um NT/Le mystère N.T. (mars 2008, Marie Versini, Pierre Viallet, Karl-May-Verlag). Il s'agit d'un roman : Nscho-tschi, la sœur de Winnetou est-elle vraiment morte ? Le jeune détective indien "écureuil curieux" rencontre dans sa recherche de la vérité un grand nombre de mystères autour de "NT".

N.T. fait du cinema

N.T. geht zum Film/N.T. fait du cinéma (29. September 2009, Marie Versini, Pierre Viallet, Proverbis Verlag). La sœur de Winnetou a une fille! Marie Versini et son mari, le réalisateur Pierre Viallet, racontent les aventures de la jeune femme indienne NT, de son mari Butch, et du jeune indien "écureuil curieux". L'histoire débute par un mystérieux assassinat dans la réserve indienne qui va entrainer NT dans monde du cinéma émergent. Mais peut-on faire confiance à l'étrange directeur ?

Marie VersiniPUCK eine Hündin erzählt (PUCK une chienne raconte) est le titre du nouveau livre de Marie Versini et de son mari Pierre Viallet. Il est disponible en allemand chez NOEL-Verlag , Amazon et libraires. (Pour plus de détail voir l'onglet Autour de Marie).

 

Fleche

Annecdote :

Lorsqu'on dit à Marie Versini qu'elle parle bien allemand elle répond: "j'ai travaillé beaucoup d'années en Allemagne. Malheureusement je n'ai pas appris l'allemand à l'école car mon père m'a orienté vers l'anglais et l'espagnol. Plus tard je n’ai tourné qu'en Allemagne et l'Italie".

Citation de Marie Versini à propos de Nscho-tschi : « Tout au fond de moi je conserverai toujours quelque chose de cette petite indienne si pleine d'amour. »

Nscho-tschi pueblo


Citation de Marie Versini à propos de Pierre Brice
: « Pierre Brice est mon meilleur ami. Il est toujours gentil et le meilleur camarade avec qui on peut travailler ensemble. »


Marie Versini en privé :

Aujourd'hui Marie Versini vit et travaille à Paris. Son mari, Pierre Vialet, est décédé le 15 Avril 2013.


Adresse pour demander un autographe :

Marie Versini - 23 résidence Elysée 1
F-78170 La Celle-Saint-Cloud - France

Joindre une enveloppe suffisamment affranchie pour le retour. Les demandes par courriel ne seront pas satisfaites.


Sources photos et documents : http://www.marie-versini.de et "Ich war Winnetous Schwester : Bilder und Geschichten einer Karriere"
Retour aux onglets

Autour de Marie Versini


Marie au plateau du Pueblo.

Marie Versini a participé cette année pour la deuxième fois à la Convention Winnetou organisée par winnetoufeste.de du 03 juin au 10 juin 2017.
Le mercredi 07 juin Marie Versini était de passage sur le mythique lieu de tournage du plateau de la Zrmanja où se trouvait le Pueblo des apaches mescaleros dans « La révolte des Indiens apaches » (Winnetou 1) et « Sur la piste des desperados » (Winnetou 3). C’est à cette occasion que winnetou.fr a rencontré notre Nscho-tschi nationale.
Elle s’est prêtée avec bienveillance à la séance photo organisée pour l’occasion et a rejoué quelques-unes des scènes du film.
Elle s’est ensuite rendue avec la convention sur les sites de tournage du Tulove Grede où Nscho-tschi et son père Intschu tschuna ont été abattus par Santer (Mario Adorf).

Marie au plateau du Pueblo en 2017.


Marie joue le rôle de la Dame en bleu dans la nouvelle trilogie des films Winnetou.

Marie reprend du service dans la nouvelle trilogie des films de Winnetou réalisée par Rat Pack Filmproduktion, non pas dans le rôle de Nscho-tschi qui l'a rendu célèbre mais dans celui de la « Dame en bleu » (Lady in blue).

Elle vient de terminer le tournage et la première photo est disponible. Initialement elle devait tenir le rôle sous le nom de « Lady in red » mais elle à choisi finalement sa couleur préférée et elle s'appellera « Lady in blue ».

Festival Karl May de Dasing


Extrait du film montrant Marie Versini et Wotan Wilke Möhring alias Karl May.

Loading the player ...
Sous-titrage : winnetou.fr

Pour en savoir plus sur la nouvelle trilogie Winnetou, cliquez ici logo clic


Marie au festival Karl May de Dasing près d'Augsburg.

Festival Karl May de DasingLe festival Karl May de l’Allemagne du Sud s’est ouvert le 21 juin 2014 à Dasing (entre Munich et Augsburg) et durera jusqu’au 14 septembre 2014.
Lors de la première de « Winnetou I », le directeur général Fred Rai de « Western-City » pouvait se réjouir, car les visiteurs étaient venus très nombreux au rendez-vous.
Pour la première, les invités d’honneur étaient Marie Versini qui jouait 1963 Nscho-tschi dans Winnetou I et Dunja Rajter qui tenait le rôle de Belle dans le même film.
« On peut voir combien d’amour et de passion se trouve dans ce festival », a déclaré Marie Versini visiblement émerveillée.

Marie Versini au festival Karl May de Dasing

Voir un extrait du festival Karl May avec Marie sur Youtube (en allemand)


Sources : http://www.karlmay-festspiele.de et http://de-de.facebook.com/karlmayfestspiele

Marie Versini se confie au journal allemand « Frau aktuell »

Marie Versini se confie au journal allemand « Frau aktuell »
Traduction du haut vers le bas et de gauche à droite.

Bonheur passé : Marie et Pierre avec leur chien Puck en France.
Rôle principal : dans le rôle de Nscho-tschi, elle devient célèbre en 1964.
Il y a dix mois, elle a perdu son mari bien-aimé
Pierre manque beaucoup à Marie Versini : « Il était le grand bonheur de ma vie »
L’actrice Marie Versini (Winnetou)
J’ai pensé que j’allais mourir d’un cœur brisé !

Dans le rôle de la douce « Nscho-tschi », elle a fait tourner la tête à d’innombrables hommes. Cependant pour la Française, seul son Pierre comptait depuis 1963...

Des yeux noisette et un magnifique sourire sont la marque de Marie Versini (73). Mais aujourd’hui, ses yeux sont malheureusement tristes et le sourire s’est effacé.
* Toutes nos condoléances Madame Versini. Votre mari Pierre († 94) est décédé d’un cancer du poumon...
Oui. Heureusement, son plus grand souhait s’est réalisé et Pierre est mort dans mes bras. Il n’avait aucune douleur, il a pas beaucoup souffert. Son lit médicalisé était dans le salon et j’ai dormi sur le canapé à côté de lui. Nous avons pu lui donner encore beaucoup d’amour.
* Malgré cela ont peut sentir que vous êtes toujours sous le choc...
Pierre était le grand bonheur de ma vie, nous étions des âmes sœurs. J’ai toujours dit que sa mort serait mon plus grand chagrin. Parce qu’il avait 21 ans de plus que moi, mes amis pensaient que j’aurais dû m’attendre à ce qu’il décède avant moi.
* En avez-vous au cours de votre mariage ?
Bien sûr. Mais nous n’avons jamais imaginé que je reste seul. C’est peut-être stupide, mais nous avons toujours pensé que nous allions mourir en même temps. Ou que je meurs immédiatement après Pierre, d’un cœur brisé. Mais mon temps sur cette terre n’a apparemment pas encore expiré. Et puisque je ne suis pas en mesure de me suicider, je dois trouver un moyen de continuer à vivre sans Pierre.
* Qui vous en donne la force ?
Babeth, la fille de Pierre issue de son premier mariage, habite à 45 minutes. En outre, Jean-Emmanuelle et Antoine, les enfants de son second mariage, sont aussi là pour moi. Je les ai adoptés lorsque leur mère est décédée. Et comme je les ai élevés avec moi, ils sont comme mes propres enfants.
* Comment maîtrisez-vous votre vie quotidienne ?
Ce n’est pas si facile. De préférence, je passe mon temps à écrire sur mon mari. C’est pour moi un besoin personnel. À part ça, j’ai toujours beaucoup à faire. Je rencontre des amis ou écoute de la musique. Je survis avec la musique. Schubert, Beethoven, Bach et Schumann.
* Quel est votre avenir ?
Une autre vie doit commencer ! Mais j’ai besoin de beaucoup de courage et surtout de force.

Traduction réalisée par le webmestre

Nscho-tschi au festival Trutnov Open Air

festival Trutnov Open Air en TchèquieDu 15 au 18 août 2013 les plus hautes montagnes tchèques accueilleront le festival emblématique, le légendaire Trutnov Open Air, surnommé par les initiés le Woodstock tchèque. C’est l’un des plus grands festivals de musique en République tchèque.
Lorsqu’en 1987, deux ans avant la chute du régime communiste, le festival Open Air Music Trutnov était organisé pour la toute première fois, la police a dispersé ses participants avant même que celui-ci n’ait pu vraiment commencer. Dès lors, il est devenu un haut lieu de rendez-vous pour les musiciens et les artistes non-conformistes, pour constituer plus tard un véritable phénomène culturel et sociétal. Après la Révolution de velours, le festival est organisé chaque année et la fréquentation n’a cessé d’augmenter depuis pour atteindre en 2013 plus de 20 000 viviteurs.
Après cinq ans d’absence, Pierre Brice, le légendaire Winnetou a été de nouveau invité à participer à ce grand festival et il ne viendra pas seul cette année, car il sera accompagné par Marie Versini, sa sœur Nscho-tschi dont ce sera la première visite en Tchéquie. Ils seront présents deux jours sur le festival.
Nscho-tschi est le symbole de la pureté et de la beauté indienne et depuis son rôle dans « Winnetou 1 » Marie Versini conserve tout au fond d'elle quelque chose de cette petite indienne si pleine d'amour.

Nscho-tschi au festival Trutnov Open Air u 15 au 18 août 2013

Rencontre 2013 à Starigrad

Cette année encore, à Starigrad-Paklenica, une rencontre autour des films de Karl May et des lieux de tournage a été organisée. Les invités d’honneur étaient Marie Versini et Dunja Rajter ainsi que d’autres acteurs et cascadeurs.
Le programme, sur le thème de Winnetou 1, comportait des concerts et des visites de lieux de tournage (Tulove grede, les fantastiques chutes de KRK, l'impressionnant canyon de la Zrmanja ...). Cette rencontre est organisée annuellement par www.mali-alan.de (site en allemand)

C'est dans ce contexte qu'elle a passé, du 4 au 8 juin 2013 quelques jours merveilleux sur les lieux de tournage.
Il y a 50 ans, le 5 juillet 1963, Marie a débuté son premier jour de tournage, en compagnie de l'inoubliable Lex Barker (Old Shatterhand), pour le célèbre film "Winnetou 1". Elle a été particulièrement impressionnée par la présence de nombreux fans de Karl May et amateurs de Winnetou au Mali Alan. En effet, c'est dans cette région qu'elle jouait pour la première fois le rôle de Nscho-tschi, la soeur de Winnetou, et c'est aussi là que l'horrible Santer l'a assassinée.
C'était sa première grande sortie depuis la mort de son époux. Une autre vie commence mais malheureusement sans la présence de celui-ci.

Marie Versini sur la prairie des tombes devant le Tulove grede en juin 2013

Décès de Pierre Viallet

Le 15 Avril 2013, Pierre Viallet, l'époux aimé de Marie Versini, est décédé paisiblement dans les premières heures de la matinée. Les deux formaient un seul cœur et une seule âme depuis plus de 40 ans. Il prouvait encore il y a quelques semaines son grand talent artistique comme metteur en scène, comme cinéaste et comme écrivain. Il avait encore de nombreux projets lorsqu'il fut obligé de s'aliter. Aujourd'hui, nous lui disons au revoir, mais son œuvre reste dans toutes les mémoires.

Vous pouvez exprimer vos condoléances à Marie à l'adresse http://www.pierre-viallet.de/kondolenzbuch.html où un livre de condoléances a été ouvert. Les obsèques se sont déroulées dans le cadre familial.

Citation de Pierre Viallet dans son roman "Irish Coffee" :
«Ce n'est pas que la mort soit facile ou difficile. Elle ne se pose même pas la question. Avoir peur de mourir, c'est beaucoup se regretter soi-même. Elle ne se regrette pas.»

Marie Versini à Lahr le 02/03/2013

02 mars 2013 à Lahr (Allemagne)

Le 2 mars 2013 Marie Versini était présente à Lahr pour une lecture-dédicace de son livre "PUCK eine Hündin erzählt". Marie est très engagée dans les protection des animaux et 25% des bénéfices seront affectés à des actions dans ce domaine.

www.winnetou.fr était présent à Lahr et eu le plaisir de rencontrer Marie et de se faire dédicacer quelques livres.
Après la partie "officielle" nous nous sommes retrouvés vers 14H00 avec les amis de Marie dans une Pizzeria pour continuer la discussion. Ce fut un moment d'échange très agréable qui nous a permis de faire connaissance et de sympathiser avec l'ensemble des participants dont certains sont venus du nord de l'Allemagne et de la Suisse. A 16H00 Marie nous a quitté pour prendre le train en gare de Strasbourg et retourner sur Paris.

Marie Versini à Lahr le 02/03/2013

 

Marie Versini à Lahr le 02/03/2013

La galerie complète de la journée peut être visionnée en cliquant sur le lien ci-après : Galerie photo de Peter Züllig.

Pour visionner l'article (en allemand) paru dans la Badische Zeitung le 4 mars 2013 : Cliquer ici.


Un nouveau livre de Marie Versini et de Pierre Viallet est paru :

PUCK eine Hündin erzählt (PUCK une chienne raconte)

Marie VersiniTexte du rabat : J'étais la soeur de Winnetous.
Ma chienne Puck vous parle dans ce livre de chiens de citoyens tout à fait ordinaires, mais également de chiens qui sont devenus connus au travers de leurs maîtres et maîtresses célèbres. Par exemple, une histoire parle de Moulouk qui était vraiment devenu un professionnel dans le business du cinéma. Aucun miracle à cela ses "humain" Jean Marais et Jean Cocheau lui ont montré comment devenir une star de cinéma.
Laissez vous surprendre :
Un chien qui écrit c'est ce vraiment quelque chose de NOUVEAU ! Et Puck a tellement de choses à raconter.

Editions NOEL - ISBN: 978-3-942802-97-0 - www.noel-verlag.net

Traduction réalisée par le webmestre

Marie soutient l'association "Les chiens guides d'aveugles de l'ouest".


Marie, l'amie des animaux :

Marie Versini est une grande passionnée de chevaux. En juin 2012 elle est devenue la marraine de « Floyd », le turbulent poulain de la jument « Roxanne ». Ce parrainage s'est déroulé en Allemagne chez ses amis de Kippenheim.

Cliquer ici pour lire les articles en français (texte traduit)
Cliquez ici pour lire les articles en allemand (texte original)


En 1965, alors qu'elle vient de recevoir son premier “Bravo-Otto“ d’or, elle écrit pendant plusieurs semaines pour les lecteurs de Bravo. L'article s'intitule "Alle Tage meines Leben" (Tous les jours de ma vie).
Les récits commencent presque tous par : Capricieuse comme Paris, un personnage plein de vie et chargé d'énergie - c'est Marie Versini (...).

 

Retour aux onglets

Nscho-tschi


WinnetouNscho-tschi (Belle journée ou Journée de printemps selon les traductions) est la fille du chef apache Intschu tschuna et la sœur de Winnetou.
Dans le roman Winnetou I (Karl May - 1893) et dans le film correspondant, elle soigne Old Shatterhand qui a été gravement blessé lors des combats au cou par Winnetou puis fait prisonnier avec ses amis par les guerrier apaches. Elle tombe très amoureuse de lui et pour lui plaire souhaite suivre l’éducation des blancs à Saint-Louis. Pour se procurer l'or dont elle aura besoin pour ses études ils se rendent au Nugget-Tsil. Sur le chemin vers la mine d’or Nscho-tschi et son père sont assassinés par Santer et ses bandits.

Elle tiendra à nouveau le rôle de Nscho-tschi dans le film "Tonnerre sur la frontière / Winnetou und Sein Freund Old Firehand" tourné en 1966. Dans ce film elle repartira saine et sauve avec Winnetou.

Marie Versini est si fortement lié avec le rôle de Nscho-tschi qu’elle a choisi comme titre pour son autobiographie « Ich war Winnetous Schwester » (J'étais la sœur de Winnetou).

Description de Nscho-tschi faite par Old Shatterhand lors de leur première rencontre (tirée du roman Winnetou 1) :

Winnetou (...) Lorsque je repris conscience, je me trouvais entre quatre murs de pierre. La porte de la pièce était grande ouverte et la lumière pénétrait à profusion. J’étais couché sur des peaux de grizzlis et couvert d’une très jolie couverture indienne. Deux squaws, une vielle et une jeune étaient accroupies de part et d'autre de la sortie, elles étaient à la fois chargées de mes soins mais également de ma surveillance. La vieille, ridée était vilaine comme la majorité des femmes rouges. C’est là la conséquence d’une vie de travail sans répit, car les femmes sont astreintes chez les Indiens aux besognes les plus pénibles, alors que les hommes ne vivent que pour la guerre et la chasse et passent le reste du temps à ne rien faire. La jeune en revanche était belle, très belle. Elle portait une longue tunique qui enserrait son cou et dont les fronces étaient maintenues à la taille par a une ceinture en peau de serpent à sonnette. Elle ne portait aucun bijou, comme par exemple des perles de verre ou monnaies bon marché dont les Indiennes se parent si volontiers. Son unique parure se composait de ses long cheveux, ses magnifiques cheveux qui ramassés en deux fortes nattes bleu noir descendaient loin sous ses hanches.
Ses cheveux me rappelaient ceux de Winnetou. Ses traits du visage étaient semblables aux sien. Elle avait les mêmes yeux de velours sombres cachés à moitié derrière une épaisse rangée de cils noirs tels des secrets qui ne sauraient être divulgué. Aucune trace de ces pommettes saillantes, si communes chez les Indiens. Ses joues pleines, douces et chaudes se réunissaient vers un menton dont la fossette aurait laissée conclure, chez une européenne, à de l’espièglerie. Elle parlait tout bas avec la vielle pour ne pas me réveiller et lorsqu'elle ouvrit sa bouche finement ciselée pour un sourire, ses dents étincelaient comme de l'ivoire le plus pur entre ses lèvres rouges. Son nez fin laissait plutôt penser à une descendance grecque qu'indienne. La couleur de sa peau était d'un bronze cuivré assortit d'un reflet d'argent. Elle devait avoir dix-huit ans et j’aurais parié que c’était la sœur de Winnetou.
(...)
Traduction réalisée par le webmestre


Extrait de La révolte des Indiens Apaches (Winnetou 1)
Nscho-tschi et Old-Shatterhand près des chutes d'eau de Krka.

Loading the player ...
Retour aux onglets

Filmographie de Marie Versini (liste non hexaustive)


Cinéma :

  • 1956 : Mistou ou Comment l'esprit vient aux filles…
  • 1958 : Tale of Two Cities (Le Conte des deux villes)
  • 1960 : La Blessure (voix)
  • 1960 : Il peccato degli anni verdi
  • 1960 : Chien de pique
  • 1961 : Paris blues
  • 1962 : The Young Racers
  • 1962 : Bataille de polochons (titre original : Das schwarz-weiß-rote Himmelbett)
  • 1963 : La révolte des Indiens Apaches (titre original : Winnetou - 1. Teil)
  • 1964 : Le temple de l'éléphant blanc
  • 1964 : Kennwort… Reiher
  • 1964 : Au pays de Skipetars (titre original : Der Schut)
  • 1964 : Jacqueline Pascal
  • 1965 : 2 x 2 im Himmelbett (titre original : Halløj i himmelsengen)
  • 1965 : A travers le Kurdistan sauvage (titre original : Durchs wilde Kurdistan)
  • 1965 : Au royaume du lion d'argent (titre original : Im Reiche des silbernen Löwen)
  • 1965 : Ferien mit Piroschka
  • 1965 : El sendero del odio (Il piombo e la carne)
  • 1966 : Paris brûle-t-il ?
  • 1966 : The Brides of Fu Manchu (Les 13 fiancées de Fu Manchu)
  • 1966 : Tonnerre sur la frontière (titre original : Winnetou und sein Freund Old Firehand)
  • 1967 : Liebesnächte in der Taiga (Sibérie terre de violence)
  • 2010 : Hommage à Robert Schumann

Télévision :

  • 1958 : Il ne faut jurer de rien
  • 1959 : L'ami Fritz
  • 1959 : Britannicus
  • 1960 : Sylvie et le Fantome
  • 1960 : Un beau dimanche de septembre
  • 1960 : Grabuge à Chioggia
  • 1962 : Cinq Mars
  • 1964 : A la rencontre de Robert Schumann
  • 1965 : Comme on fait son lit on se couche
  • 1969 : Le Songe d'une nuit d'été
  • 1969 : Air Taxi
  • 1970 : Paul Temple (1 épisode)
  • 1970 : La lumière noire
  • 1971 : Olympia - Olympia
  • 1971 : Es braust ein Ruf wie Donnerhall
  • 1972 : Der Lift
  • 1972 : Pour une poignée d'herbes sauvages
  • 1973 : Motiv Liebe (1 épisode)
  • 1973 : Inferno
  • 1973 : Arsène Lupin (1 épisode)
  • 1974 : Les oiseaux de Meiji Jingu
  • 1974 : Sergeant Berry (15 épisodes)
  • 1974 : Preussenkorso Nr. 17
  • 1974 : Messieurs les jurés (1 épisode)
  • 1974 : Les oiseaux de Meiji Jingu
  • 1974 : Der kleine Doctor (invitée dans 1 épisode)
  • 1975 : Die Protokolle des Herrn M. (1 épisode)
  • 1977 : La foire
  • 1978 : Les pieds poussent en novembre
  • 1980 : Tante Emma
  • 1981 : Das waren noch Zeiten - Kleine Geschichten von Kalke & Söhne
  • 1982 : Die Pawlaks
  • 1985 : Die schöne Wilhelmine (1 épisode)
  • 1984 : Jeans Tonic
  • 1994 : Hallo, Onkel Doc! (1 épisode)

Théatre :

  • 1956 : L'ombre de Julien Green.
  • 1957 : Il ne faut jurer de rien d'Alfred de Musset ; L'école des femmes de Molières ; Les Misérables de Victor Hugo et Mademoiselle de Jacques Devals.
  • 1958 : Un chapeau de paille d'Italie ; La nuit des rois. 
  • 1959 : Britannicus de Racine ; Le masque et la plume (Emission publique conscrée au théatre) ; Tessa de Jean Giraudoux.
  • 1960 : Romeo et Juliette de William Shakespeare (Festival d'Arles et de Carcassonne) ; Sommernachtstraum et La nuit des rois de William Shakespeare ; Ruy Blas de Victor Hugo.
  • Affiche La guerre de Troie n’aura pas lieu
  • 1964 : Le Mariage de Figaro et Le Barbier de Séville de Beaumarchais ; Le Bourgeois Gentilhomme ; La Critique de l'école des femmes de Molière.
  • 1965 : Le Tir Clara (Compagnie Renault-Barrault).
  • 1969 : Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare
  • 1970 : La Lune heureuse (Théâtre des Célestins).
  • 1971 : Les Rustres (Festival de St Malo).
  • 1980 : Les Femmes savantes (Théâtre des Célestins).
  • 1984 : La guerre de Troie n’aura pas lieu de de Jean Giraudoux (Théâtre des Célestins).

Autres :

  • 1969 : Paris aktuell (1 épisode)
  • 1971 : Die Rudi Carrell Show (1 épisode)
  • 2003 : III nach neun (1 épisode)
  • 2004 : Auf den Spuren Winnetous (TV)
  • 2007 : Winnetou darf nicht sterben
  • 2008 : Concert avec Olga Andryushchenko
  • 2012 : Puck-Floyd & co (Youtube)

Jaquette du 33 tours Phèdre

Enregistrement sonore :

  • 1968 : Britannicus de Jean Racine
  • 1969 : Grandes scènes d'amour du théâtre Français
  • 1970 : Phèdre de Racine
  • 1979 : Ruy Blas


Marie au théatre :

Marie au théatre Marie au théatre
Retour aux onglets

Autographe


Adresse pour demander un autographe :

Marie Versini - 23 résidence Elysée 1
F-78170 La Celle-Saint-Cloud - France

Joindre une enveloppe suffisamment affranchie pour le retour. Les demandes par courriel ne seront pas satisfaites.


Autographe
Autographe livre Puck
Autographe biographie
Autographe
Autographe Photo de Ludwik Erdmanski

Fleche

Autographe
Retour aux onglets

Dernière mise à jour : 10/10/2017

Photos

Winnetou 1

Tonnerre sur la frontière

Autres films Karl May

Saviez-vous que Nscho-tschi signifie "Belle journée" et Intschu tschuna "Bon soleil".