Page 1 sur 1

Les oeuvres de Karl May

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 1:05 pm
par Admin1
Depuis des générations Karl May (1842–1912) se place au premier rang des écrivains allemands, un des plus aimé et des plus lu. Le récit de ses aventures, qui se passent dans l'Ouest Américain, au Mexique où en Orient, ont été vendus à 200 millions d'exemplaires à travers le monde (traduits en 40 langues) dont plus de 100 millions en Allemagne. S’inspirant d’une ample documentation littéraire et de ses expériences personnelles il devient célèbre en créant des personnages de fiction immortels tels Winnetou, Old Shatterhand, Kara ben Nemsi, Hadschi Halef Omar. Les trois volumes relatant l’histoire de l'Indien Winnetou sont devenu particulièrement populaires en Allemagne. Seize de ses œuvres ont été adaptées au cinéma dans les années 60, d'autres métamorphosé en pièces radiophoniques, en livre audio ou encore en bandes dessinées.

Re: Les oeuvres de Karl May

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 1:07 pm
par loulou
Peut-on trouver des livres de Karl May traduit en français ? :P

Re: Les oeuvres de Karl May

Message Publié : Jeu Déc 13, 2012 1:12 pm
par Admin1
Il est vraiment très difficile de trouver des romans de Karl May en France, même en allemand. Pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur un site Internet comme la Fnac, Amazon ou Ebay où souvent seuls quelques livres d'occasion sont proposés et très rarement en français.
Pourtant, le français a été la première langue étrangère (à partir de 1881), dans laquelle Karl May a été régulièrement traduit mais avec un succès modeste. La traductrice Marie Juliette Charoy (pseudonyme J. de Rochay) était même entrée directement en contact avec Karl May.
A ma connaissance seuls cinq ouvrages retraçant les aventures de Winnetou ont été traduits en langue française :
- Winnetou l'homme de la prairie / Winnetou 1 et 2
- La main qui frappe et Winnetou / Winnetou 3
- Le Trésor du Lac d'argent / Der Schatz im Silbersee
- Main sure l'infaililble / Old Surehand I
- Le secret de Old sureHand / Old Surehand II et III

Re: Les oeuvres de Karl May

Message Publié : Jeu Déc 24, 2015 2:41 pm
par Admin1
Nouveau
La vengeance du farmer (Deadly dust)
Pour découvrir « La vengeance du farmer » au format .pdf --> cliquer sur ce lien http://winnetou.fr/documents/vengeance_du_farmer.pdf
La Vengeance du Farmer est illustré de 6 gravures en noir et blanc.
En 1893, Karl May a inclus le texte dans « Winnetou III » avec quelques légères modifications. Depuis 2008, le texte a été modernisé et figure dans le volume 88 de la collection « Karl May's Gesammelte Werke » sous le titre de « Deadly dust » (édition en allemand).
Bonne lecture
Image