Compléments

Trois nouveaux films de « Winnetou sur les écrans TV pour noël 2016 »


Suivez le tournage en Croatie de cette trilogie.


Affiche Karl May - WINNETOU - films 2016

De nombreuses lunes ont passé depuis que Winnetou et Old Shatterhand chevauchaient ensemble sur les écrans de cinéma. Depuis Manitou les a rappelés tous les deux à ses cotés et Winnetou chevauche maintenant avec son ami Old Shatterhand dans les terrains de chasse éternels.

Les récits d'aventures de Karl Mays appartiennent aux classiques intemporels de la littérature allemande avec plus de 200 millions de romans vendus à travers le monde. Ses héros Winnetou, Old Shatterhand, Kara Ben Nemsi et Hadschi Halef Omar ont profondément marqué de très nombreux lecteurs.

Près de 50 ans après les dernières aventures de « Winnetou », RTL télévision et la production cinématographique Rat Pack en coopération avec Beta Film ont décidé de présenter sur les écrans de télévision pour noël 2016 une trilogie reprenant les célèbres aventures de « Winnetou ».
Elle sera basée sur trois films des années 60 et chaque épisode durera 90 minutes. Le tournage se déroulera principalement sur les anciens sites de tournage en Croatie, mais également en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Avec les acteurs d'aujourd'hui et l’aura des anciens films, cette nouvelle adaptation télévisée devrait à nouveau faire vivre cette magie qui a ravie tant de spectateurs.

Le pari reste risqué et les producteurs devront mettre en œuvre tout leur talent et savoir-faire pour ne pas décevoir les spectateurs pour lesquels il n'y a qu'un Winnetou … Pierre Brice.

Karl May WINNETOU - films en français Le producteur de cette trilogie est Christian Becker et Christoph Müller. Les co-producteurs sont Matthias et Felix Wendlandt / Rialto Film (dont la société a produit les longs métrages des années 60). Le scénario a été écrit par Jan Berger avec son adjoint Alexander Rümelin. L’équipe de tournage sera à 70 % Croate et comprendra 40 acteurs et environ 5.000 figurants. Le tournage à démarré en aout 2015 sous la direction de Philipp Stölzl. Les musiques originales des anciens films de « Winnetou » composées par Martin Boettcher seront réarrangées et interprétées par Heiko Maile.

Les titres prévisionnels sont :

Le rôle de Winnetou sera tenu par Nik Xhelilaj et celui d’Old Shatterhand par Wotan Wilke Möhring.

Hrvoje Hribar, Chef du Centre audiovisuel croate au sujet du tournage :

« De Grobnik à Trogir, des centaines de films ont été réalisés, mais quand vous demandez à la population locale de citer un film, le premier titre qui traverse leur esprit est, sans exception - Winnetou. Le seul et unique - cela est difficilement explicable. Entre les populations de l'arrière-pays de l'Adriatique et le chef Apache il y a un lien secret, comme ce souvenir romantique de la première méga-production qui 15 ans après la guerre a transformé le désert abandonné de Dieu en centre du monde. Pas même les touristes allemands ont oublié ces films; 50 ans après, ils continuent de visiter Paklenica, Jasenice, Tulove grede. Lorsque la légende sera de retour, des jeux amusants vont également recommencer : les Dalmatiens seront de véritables Indiens et les nouveaux touristes allemands, des milliers d'entre eux – de nouveaux voyageurs écrivains et aventuriers continentaux ».

Dans cette trilogie Pierre Brice devait faire une apparition dans le rôle du père de Winnetou mais la vie en a décidé autrement !

Galerie photos (cliquer sur l'image pour ouvrir la galerie)

Galerie photos du tournage en Croatie

Actualités


Nouvelle bande annonce pour « Winnetou 2016»

Cette bande annonce montre quelques belles scènes de la trilogie Winnetou qui sortira pour Noël. On peut apercevoir Marie Versini dans le train.
La première partie de la trilogie sera diffusée sur RTL à 20 H 15 le 25/12 (Winnetou - Eine neue Welt), la deuxième partie le 27/12 (Winnetou - Das Geheimnis vom Silbersee) et enfin la dernière partie le 29/12 (Winnetou - Der letzte Kampf).


En Janvier 2016 Google Maps a renouvelé ses cartes dans le nord de la Croatie. Sur les nouvelles cartes il est possible de voir les décors de la ville de Roswell à Fuzine et de la Ferme d'Old Shatterhand à Platak.

Le 23/12/2015 un tribunal a interdit l'utilisation du nom dans le titre Winnetou. Justification du tribunal : L'histoire est trop loin de l'oeuvre original de Karl May.


Première bande annonce pour « Winnetou 2016»

Une première petite bande annonce pour « Winnetou et Old Shatterhand» de RTL et Rat Pack est en ligne depuis peu. Le spectateur peut y découvrir quelques rares scènes du nouveau film.

Loading the player...
Source : Facebook - winnetou.film

Les principaux acteurs

  • Liste acteurs
  • Nik Xhelilaj
  • Wotan Wilke Möhring
  • Iazua Larios
  • Milan Peschel
  • Jürgen Vogel
  • Gojko Mitic

Les principaux acteurs


Dans ces nouveaux films de Winnetou, nombreux sont les personnages issus des romans de Karl May mais certaines nouvelles figures sont totalement inventées par les scénaristes.

Personnage

Rôle

Acteur

Parties

Winnetou

Chef des apaches.

Nik Xhelilaj

1 – 3

Old Shatterhand

Chasseur d’origine allemande et frère de sang de Winnetou.

Wotan Wilke
Möhring

3

Nscho-tschi

Soeur de Winnetous et épouse d’Old Shatterhand.

Iazua Larios

1 – 2

Intschu-tschuna

Chef suprême de tous les apache et père de Winnetou et de Nscho-tschi

Gojko Mitic

1

Sam Hawkens

Chasseur expérimenté et ami de Winnetou et d’Old Shatterhand.

Milan Peschel

1 – 3

Santer Sr.

Père de Frederick Santer, commerçant.

Mario Adorf

1 et 3

Santer Jr.

Bandit et ennemi mortel de Winnetou et d'Old Shatterhand.

Michael
Maertens

1 et 3

James Bancroft

Ingénieur à la Central Pacific Railroad.

Rainer Bock

1

Rattler

Bandit et surveillant à la Pacific Railroad.

Jürgen Vogel

1 - 3

Ugly Joe

Bandit, travaille au chemin de fer.

Oliver Masucci

1

Tangua

Chef des Kiowas.

Pedja Blejac

1

El Mas Loco

Chef d'une bande de brigands mexicains.

Fahri Yardim

2

Lady in Red

Rencontre Karl May dans un train

Marie Versini

 

Professeur Traven

Scientifique et dictateur, compagnons des Gringos

Matthias
Matschke

2

Belle

Tenancière de bar et femme d'affaires.

Henny Reents

1

Mavi takeh

Guerrier de la tribu des Apaches

Francisco
Medina

1

Bandido Coyote

Membre de la bande de brigand mexicaine et bras droit d'El Mas Loco

Carlo Ljubek

2

Source : http://karl-may-wiki.de - Traduction : Webmaster

Retour aux onglets

Nik Xhelilaj sera « Winnetou »


Kreshnik « Nik » Xhelilaj (né le 5 Mars 1983 à Tirana) est un acteur et présentateur albanaise.

Nik XhelilajLes parents de Xhelilaj sont officiers supérieurs dans l’armée. Ils souhaitaient que leur fils embrasse également une carrière militaire et c’est pour cela qu’il a fréquenté à l’âge de 14 ans une école militaire à Istanbul qu’il quitta au bout de sept mois. À son retour en Albanie et à la fin de sa scolarité Xhelilaj voulait d’abord étudier le droit. Mais suite au refus de sa candidature par l’université il a suivi en 2003 des cours de théâtre à l'Académie des Beaux-arts de Tirana. Par la suite il est apparu dans diverses productions théâtrales en Albanie.

Nik Xhelilaj sera « Winnetou »Sa carrière internationale a débuté lorsqu’il a tenu le rôle principal dans le film albanais-tchèque « The Sorrow of Mrs. Schneider », tourné en 2005 et projeté en 2008. Il a obtenu ce rôle de Pirro Milkani qui l'avais remarqué au cours de l'école d'art dramatique. Xhelilaj a tenu d’autres rôles dans le court-métrage « Short Single Use » (2005) et « Real Playing Game » (2013). Il a aussi tenu le rôle principal dans les longs métrages « Alive ! » (2009), « Der Albaner » (2010) et « Seven Lucky Gods » (2014). En outre, après avoir participé à l’émission albanaise de « Danse avec les stars » il a animé avec Enkeleida Zeko et Hygerta Sako la sélection albanaise pour le Concours Eurovision de la chanson 2012. Il est également apparu dans deux séries télévisées en Turquie.

En 2016, il tiendra le rôle de Winnetou dans la nouvelle trilogie tiré des romans de Karl May qui sera produite pour RTL

Affiche Karl May - WINNETOU - films 2016

Source : https://de.wikipedia.org - traduction : webmaster

Retour aux onglets

Wotan Wilke Möhring sera « Old Shatterhand »


Wotan Wilke MöhringWotan Wilke Möhring est le deuxième d’une fratrie de quatre enfants. Il est né le 23.5.1967 à Detmold (Westphalie) et a grandi à Herne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Son père était officier dans la Bundeswehr et sa mère enseignante. Wotan a deux frères et une sœur, son plus jeune frère Sönke Möhring est également acteur. Il a suivi sa scolarité dans une école à Herne. Après le baccalauréat, il s’est engagé comme soldat de métier dans un bataillon de parachutistes dans la Bundeswehr. Par la suite il a suivi une formation d'électricien puis a occupé divers emplois comme portier, propriétaire de club et mannequin. En parallèle il a étudié la communication visuelle à l’école des arts de Berlin et suivi des cours à l’atelier théâtral de Cologne et de Los Angeles. Il a vécu deux ans à New York.

« Je pense avoir été le seul acteur allemand qui était dans l'armée. Ma vie peut ressembler à un zigzag. Mais pour moi, elle est une ligne droite. » (Wotan Wilke Möhring)

Wotan s’est intéressé très tôt à l'art. Il peignait, jouait du violon et faisait la musique punk. En outre, il a aussi composé des musiques de film. Après son retour des États-Unis, il a été le co-fondateur des groupes « Red Lotus » et « DAF DOS », avec lesquels il a sorti plusieurs albums. Avant il faisait déjà parti d'un groupe punk du nom de « Störaktion ».

« Je ne voulais pas devenir acteur. J’ai été invité à mon premier casting parce que l'on m'a choisi dans un fichier de mannequins. » (Wotan Wilke Möhring)

Wotan Wilke Möhring Wotan Wilke Möhring a débuté au cinéma en 1997 dans « Bubi-Scholz-Story » au côté de Benno Fürmann et Götz George. Depuis ce temps-là il a joué dans plus de 90 productions pour le cinéma et la télévision. Il a eu ses premiers grands rôles dans « >Otto – Der Katastrofenfilm » et dans le thriller psychologique « Das Experiment » (2001) qui a obtenu de nombreuses distinctions.
Il a été nominé en 2002 pour le prix de la télévision allemande pour ses rôles dans les séries télévisées « Hat er Arbeit? » et « Liebe und Verrat ». En 2005 il à reçu, avec d’autres acteurs, le prix collectif de la télévision de Hesse pour le film « Die Konferenz ». Puis lors du festival cinématographique en Espagne à Malaga il a reçu la récompense de meilleur acteur dans « Antikörper » de Christian Alvart. Ce fut son premier rôle important.
Par la suite, il a joué au cinéma dans de nombreux films couronnés de succès comme « Soul Kitchen » de Fatih Akin (2009) ainsi que « Männerherzen » (2009) et sa suite « Männerherzen … und die ganz ganz große Liebe » (2011) de Simon Verhoeven.

« La persévérance est mon truc. Je ne renonce jamais, je tente de tout faire pour terminer ce que je commence. » (Wotan Wilke Möhring)

Affiche Karl May - WINNETOU - films 2016

Source : https://de.wikipedia.org - traduction : webmaster

Retour aux onglets

Iazua Larios sera « Nscho tschi »

En travaux

Iazua Larios sera « Nscho tschi »

Source : https://de.wikipedia.org - traduction : webmaster

Retour aux onglets

Milan Peschel sera « Sam Hawkens »

En travaux
Retour aux onglets

Jürgen Vogel sera « Rattler »

En travaux
Retour aux onglets

Gojko Mitic sera « Intschu tschuna »

En travaux

Gojko Mitic  sera « Intschu tschuna »Gojko Mitic sera « Intschu tschuna », le père de Winnetou

Gojko Mitic avec Pierre Brice en 1964 dans Parmi les vautoursGojko Mitic avec Pierre Brice en 1964 dans "Parmi les vautours"


Retour aux onglets

Retour haut de page


Dernière mise à jour : 24/01/2017