Le légendaire cirque Sarrasani a été créé en Allemagne en 1901 par un clown visionnaire et dresseur d'animaux, Hans Stosch (1873-1934). Sarrasani reste l'un des noms de cirque les plus célèbres en Europe et en Amérique du Sud. Son faste, la somptuosité bien ordonnée de ses spectacles, sont restés légendaires. De passage à Strasbourg en 1930, sa tournée a été écourtée en raison d'une forte propagande anti-allemande.
Monsieur Stéphane Lallemand a mis à la disposition de winnetou.fr un album photos qui retrace la venue du cirque Sarrasani à Strasbourg en mai 1930. Cette venue a de toute évidence remporté un succès considérable à l'époque vu les foules venues pour assister au spectacle.
On reconnait la Place de la Gare, la cour de l'Hôtel de Ville rue Brûlée et à la fin la Place Broglie (avec les canons dressés devant le Mess des officiers).
Sur la couverture en tampon sec doré le nom du photographe : Portraits CARABIN - 29, Av de la Marseillaise - Strasbourg
Winnetou.fr remercie M. Benoit Jordan, conservateur chargé de l'accès aux fonds et sa collègue Mme Anne Felden du Musée Historique de Strasbourg, d'avoir pris le temps de faire les recherches sur le cirque Sarrasani.